mardi 6 novembre 2012

Bientôt Noël !


En attendant Noël, voici un essai pour fabriquer des petits Père-Noël qui pourraient accompagner vos convives lors du repas de fête !


Réalisation avec la technique du paper piecing : on trace sur une feuille de papier, on numérote et on coud dans l'ordre des numéros. Pas compliqué, cette juste un coup de main à prendre !
Et voici le plan de montage : cela donne un Père-Noël qui mesure 20 cm de haut !
Les miens ont été réduits : en fait, j'ai réduit les mesures de côté à 10 cm.
Le grand Père-Noël peut servir de déco de table et les petits de déco d'assiette...

5 commentaires:

  1. tes pères Noël sont très sympas!
    c'est une excellente idée car la technique de la couture sur support est assez rapide , peux tu nous mettre un shéma du modèle? merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ça dès ce soir, pour l'heure, je pars retrouver mes copines au club pour une après-midi patch, bien sûr !

      Supprimer
  2. Es hermoso! Felicitaciones! Gracias por compartir con todas!

    RépondreSupprimer
  3. Gracias por sus cumplimientos; hace ya mucho tiempo que hablé español... ¡ Espero no equivocarme demasiado!

    RépondreSupprimer
  4. très sympa cette idée, j'essaierai de trouver le temps!

    RépondreSupprimer