dimanche 4 novembre 2012

Mise à jour !


Voilà... Aujourd'hui, je vous montre les petites choses que je viens de terminer ou les patchs sur lesquels je vais encore passer un petit moment !

Bonne visite !

Tout d'abord, je travaille avec la machine à coudre qui appartenait à ma maman... cette machine doit avoir plus de 40 ans car je l'ai toujours vue chez mes parents... et elle fonctionne encore ! J'ai décidé de lui faire une petite housse pour la protéger et la mettre en valeur.






J'ai cousu cette petite maison porte-aiguilles. Pour s'imaginer la taille de cette réalisation, la base de la maison mesure 5 cm sur 7 cm ! Voici le lien ici !




Je ne vous avais encore pas parlé de mon Dear Jane ! Je suis persuadée que c'est le travail d'une vie...
J'ai déjà réalisé une soixantaine de petits carrés... Il y en a 164 à coudre !
Je crois que l'adage bien connu "Petit à petit l'oiseau fait son nid !" est ici bien réel. C'est un travail de très longue haleine.





Et pour finir un nouveau patch commencé pendant ces vacances ! Il y aura 12 petites maisons accompagnées d'éléments permettant d'identifier le mois...

Bloc n°1 : janvier
L'hiver et son bonhomme de neige
Bloc n°2 : février
Les petits coeurs de la Saint-Valentin

3 commentaires:

  1. très joli la petite maison pour la machine à coudre, idée à reprendre.. comme toi je suis le blog de roxanne mais je suis en panne, trop prise pour le moment par le Grandmother's choice de barbara brackman, vu que tu fais le Dear Jane, ça peut interesser http://grandmotherschoice.blogspot.fr/
    ciao

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! j'irai voir ça ce soir !
    C'est un vrai plaisir de faire le Dear Jane, d'autant que l'on peut travailler sur d'autres patch en même temps ; par contre, les carrés et donc certaines pièces sont bien petites... Mais cela fait partie du jeu !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fait lundi la connaissance d'une quilteuse qui a fait 2 fois le DJ!!!

    RépondreSupprimer